Nous voici entrés dans cette nouvelle année aux nombres identiques, inspirants de rondeur et de puissance. Et si ces deux vingt accoudés n’étaient autres que la promesse d’un nouvel élan de vie, que l’audace d’un insolite mais plausible équilibre, que la transmutation de cette force assoiffée de pouvoir et d’emprise qu’est le passé face à l’impétueuse puissance du présent ? Une année charnière en quelque sorte, de re-construction, de nouveau départ, de remise en question de nos croyances et de nos limitations, où chacun aura plus de possibilités que jamais de se fixer de nouveaux objectifs, une année de RÉALISATION. A en croire les spécialistes des prédictions, 2020 est notre chance de renaissance à toutes et à tous, un espace qui s’ouvre pour que la vigueur de nos pensées et le pouvoir de nos actions nourrissent la grandeur de nos rêves avec l’ambition de leur donner vie. Les chanceux n’ont pas plus de chance que les autres, dit le proverbe, et « la chance est un joli mot pour décrire la main que la vie te tend », écrit Dominique Allaire. Les rêves ne sont-ils pas la lumière qui illumine les étoiles ?
A chaque nombre son secret, tout comme les couleurs ils possèdent eux aussi leur propre vibration. Ainsi le deux semble être « symbole de dualité et nous parler d’association et de collaboration, voire d’adaptation ». Quant au vingt, « il est énergie de révélation et de reconnexion, éveil du cœur libéré des blessures et des souffrances du passé laissant place au renouveau pour laisser entrer la lumière divine ».
Pour Mademoiselle Bien-être, 2020 est « une année idéale pour créer nos vies, une énergie qui nous accompagne dans la mise en place de nos projets » ! Le Dr Luc Bodin nous conseille lui de nous fier à notre degré de bonheur ressenti, « plus nous sommes heureux, plus nous sommes sur le chemin qui est le nôtre, notre chemin de vie personnelle », celui de notre âme, celui que nous sommes venus expérimenter sur cette terre… A l’inverse, « tout ce qui nous est compliqué nous signale tel un panneau indicateur qu’il y a assurément quelque chose à revoir », à réviser, à revisiter. Sans oublier, ajoute t-il, que « notre mission de vie ne peut que se réaliser dans l’amour, de soi et des autres » car « notre cœur connait la route, mais aurons-nous le courage de le suivre ? ».
Quant au Dr Joe Dispenza, il nous invite à envisager un nouveau regard sur nos idées et nos croyances, à activer des perspectives novatrices pour que notre cerveau crée d’autres connexions, des chemins inhabituels mais possibles. De sorte à « faire correspondre notre comportement et nos intentions, nos actions et nos considérations, et ainsi créer des expériences inattendues afin de vivre des sentiments positifs inexpérimentés ». De cette façon, explique t-il, « nous enseignons chimiquement à notre corps ce que notre cerveau a compris intellectuellement » et alignons de fait nos pensées, nos émotions et nos sensations. Le secret, assure t-il, pour « se brancher à la fréquence d’un nouveau futur ».
Je vous souhaite de tout cœur que cette année 2020 vous inonde de douceur et de joie, qu’elle vous comble de belles surprises et vous conduise sur le chemin de vos rêves, qu’elle vous apporte le courage de changer ce que vous pouvez changer et d’accepter ce qui est immuable ou irréversible, que la pleine santé vous donne rendez-vous à l’aube de chaque journée, et que les fleurs que vous avez semées sur votre route puissent aujourd’hui s’épanouir pleinement.
Très chaleureusement. Martine Rottoli